Danse contemporaine

 

La danse contemporaine est d’abord le fruit d’une volonté de se démarquer des générations antérieures, mais aussi de questionner les limites du spectacle vivant. Les danseurs et chorégraphes contemporains belges en particulier, sont mondialement connus pour leur utilisation de la technique au sol et de l’opposition ressort/relâché, où le poids du corps est utilisé pour trouver un chemin fluide dans les déplacements. Les ateliers d’improvisation et l’improvisation sur scène deviennent un important moyen d’exploration des capacités de mouvement du corps et d’expression personnelle pour les danseurs-chorégraphes.

Les différentes techniques de la danse contemporaine ont donc en commun une certaine recherche dans la liberté du mouvement et du corps ainsi que des interactions avec d’autres arts (théâtre, vidéo, littératurearts plastiques, etc) et formes scéniques.

Dès l’âge de 7 ans, l’élève peut suivre 4 années de Formation, suivies de 7 années de Qualification s’il le souhaite. Nous proposons également une formation pour adulte de 4 années.

Filière de Formation

4 années

Filière de Qualification

7 année

Filière Adulte

4 année